Hébergements insolites à Loulans-Verchamp (Haute-Saône)
En acceptant ces conditions générales de vente, j’ai conscience que mon séjour se déroule au cœur de la nature, avec les aléas que celle-ci peut présenter : météo et températures variables, présence d’insectes, d’oiseaux et de mammifères à proximité des cabanes et qu’il est possible d’en croiser également en intérieur.
Votre séjour se déroulera au cœur d’un domaine naturel. Lors de vos déplacements et vos promenades, nous vous demandons de respecter le calme du site. Nous vous remercions également de respecter les chemins, de ne pas rouler dans l’herbe et de limiter un maximum vos déplacements en voiture qui évidemment doivent se faire au pas, particulièrement en cas de temps humide. A votre arrivée, nous vous remettrons un plan d’accès et de circulation sur le domaine. Merci d’avance pour votre compréhension !
Pendant votre séjour, nous vous demandons de respecter toutes les consignes de sécurité telles qu’elles vous auront été expliquées par notre équipe d’accueil, ou via le book de bienvenue si vous avez optez pour l’arrivée autonome.
I – Les séjours en Dômes
Vous pouvez effectuer votre réservation :
Pour les réservations prises moins de 30 jours avant la date d’arrivée, un règlement immédiat vous sera demandé par carte bancaire ou virement avec envoi d’une preuve de paiement.
Pour les réservations effectuées par le biais de notre système de réservation en ligne avec un paiement par carte bancaire sécurisé, le montant du séjour sera débité en intégralité et votre réservation sera confirmée.
Pour les règlements par chèque, ou virement bancaire, la réservation est bloquée pendant 15 jours. La réception du règlement dans ce délai validera la réservation. Attention : votre option de réservation peut être levée en cas de retard de paiement du séjour, le délai d’option étant fixé à 15 jours.
Carte bancaire : Mastercard et Visa. Virement bancaire : Banque Populaire Bourgogne Franche Comté, Agence de Vesoul Sud. RIB : 10807 00070 82321864199 38 – IBAN : FR76 1080 7000 7082 3218 6419 938 – BIC : CCBPFRPPDJN – La somme doit être versée en totalité sur notre compte bancaire : les frais de virements sont à votre charge.
Chèque bancaire ou postal, à l’ordre A la bul’étoile, SCI Les Forges (comptes français uniquement).
Bon cadeau.
Pour toute modification ou annulation, une demande écrite par email, vous sera systématiquement demandée. Votre numéro de dossier doit être communiqué en objet de l’email.
En cas de maladie grave, accident grave ou décès d’un occupant inscrit, le séjour sera intégralement remboursé sur justificatif médical ou certificat de décès.
En cas de maladie grave, accident grave ou décès d’un membre de la famille ne séjournant pas dans la cabane, le séjour sera reporté sans frais dans les 12 mois suivant l’annulation, sur justificatif médical ou certificat de décès uniquement. Aucun remboursement ne pourra être demandé.
Pour tout séjour annulé et n’entrant pas dans les clauses d’annulations mentionnées ci-dessus, les conditions suivantes s’appliquent :
– à plus de 30 jours avant le séjour, aucun frais ne sera retenu. Remboursement à 100%.
– entre 30 jours et 15 jours avant le séjour, il sera retenu 50% du montant de l’hébergement (hors prestations).
– entre 15 jours et 8 jours avant le séjour, il sera retenu 70% du montant de l’hébergement (hors prestations).
– pour tout séjour annulé dans les 7 jours précédant la date d’arrivée, interrompu ou non consommé, la totalité du montant du séjour réservé sera redevable ou restera acquise A la bul’étoile.
A plus de 15 jours du séjour, la modification peut avoir lieu sans frais sur la même période tarifaire, selon disponibilités. Pour tout report sur une période tarifaire différente, la différence de tarif devra être réglée.
A moins de 15 jours de votre séjour, la date du séjour ne pourra être modifiée.
Une même réservation ne pourra pas être décalée plus de 2 fois en respectant les conditions mentionnées ci-dessus.
En cas d’alerte météo orange, avec des événements extérieurs annoncés, indépendants de notre volonté, tels intempéries, tempête ou orage, la direction se réserve le droit d’annuler votre séjour pour des raisons de sécurité. Dans ce cadre, nous vous proposerons le report de votre séjour en cabane à une date ultérieure, dans les 12 mois courants.
Si votre réservation fait suite à un bon cadeau, les conditions générales de ventes des bons cadeaux s’appliquent.
En cas d’alerte météo Orange, avec des événements extérieurs annoncés, indépendants de notre volonté, tels intempéries, tempête ou orage, la direction se réserve le droit d’annuler votre nuit en dôme, pour des raisons de sécurité. Un relogement dans d’autres types d’hébergement vous sera proposé selon les disponibilités et sans supplément, et dans ce cas uniquement, vous bénéficierez d’une réduction de 50% sur un prochain séjour équivalent en cabane dans les 12 mois courants. Aucune autre indemnité ne pourra être réclamée.
Dans le cas d’un refus d’accéder à votre dôme (peur, vertige…), aucune indemnité ne pourra être réclamée.
Nous vous informons qu’en raison d’un nombre important de vols en dôme ces dernières saisons, nous avons mis en place un système de caution. A votre arrivée, il vous sera demandé une empreinte carte bleue d’un montant de 150 euros. Ce montant ne sera cependant pas débité de votre compte et l’empreinte bancaire sera systématiquement annulée 15 jours environ après votre séjour. Malheureusement, en cas de constatation d’objets/mobiliers manquants ou cassés dans votre cabane au moment du ménage, nous serons dans l’obligation d’encaisser partiellement ou entièrement la caution en fonction des éléments disparus/cassés ou en cas de prestations non réglées sur place.
Sachez que certains des objets en cabane sont à la vente dans notre boutique à l’accueil si vous souhaitez repartir avec un souvenir de votre séjour et pour ceux qui ne seraient pas en vente, nous serons ravis de vous indiquer où vous pouvez vous les procurer quand cela est possible. Merci de votre compréhension.
Le nombre de personnes mentionné (enfant inclus) par dôme dans nos tarifs correspond à l’occupation maximale autorisée compte tenu de l’équipement disponible. Il ne peut être dépassé pour des raisons de sécurité et d’assurance. En cas de dépassement du nombre de personnes autorisé dans l’hébergement choisi, son accès pourra vous être refusé.
7.Tarifs
Nos tarifs s’entendent toutes taxes comprises. Seuls les tarifs figurant sur notre site internet font foi. Ces tarifs varient selon la saison. A ce prix pourra s‘ajouter la taxe de séjour.
L’âge des enfants est calculé par rapport à leur date d’anniversaire et la date de début du séjour. Un document officiel justifiant l’âge des enfants pourra être demandé au début du séjour. Les dômes familiales peuvent recevoir tous les enfants sans âge minimum.
L’accès aux dômes est déconseillé aux femmes enceintes. L’accès à tous les dômes est interdit aux personnes sujettes au vertige, au somnambulisme ou ayant des problèmes cardiaques ou de vue non corrigés.
Pour des raisons d’hygiène et de sécurité, nos amis les animaux domestiques ne sont pas admis.
Il est recommandé de ne pas laisser d’objets de valeur dans les dômes. La direction ne pourra être tenue responsable de vols pendant votre séjour.
Il est strictement interdit d’être en état d’ébriété dans les bulles ou sur le domaine. Il est interdit de fumer à l’intérieur des dômes. Tous nos dômes sont équipés de terrasses sur lesquelles vous êtes autorisés à fumer, dans la mesure où aucun mégot ne sera abandonné dans la nature.
Pour nos prestations massages, nous travaillons avec des masseurs/ses extérieur(e)s à notre domaine. ll est donc obligatoire de régler au moins 100% de ces prestations auprès du partenaire. En cas d’annulation moins de 48h avant la date de votre séjour, nous conserverons 50% du montant de la prestation massage.
Il n’est pas autorisé de faire intervenir un prestataire extérieur dans votre dôme ou sur le domaine (photographe, décoratrice, agence événementiel…) sans autorisation de l’équipe A la bul’étoile. En cas de besoin d’un prestataire extérieur, vous pouvez nous contacter à alabuletoile@icloud.com et nous pourrons étudier votre demande ensemble.
Toute réclamation relative à un séjour doit être adressée par lettre recommandée avec A.R. dans les 30 jours qui suivent le séjour à l’adresse suivante :
A la bul’étoile 2 Rue des Forges, 70230 Loulans-Verchamp
En cas de litige, soit la compétence de votre lieu de résidence au moment de la signature du contrat, soit la compétence du Tribunal de Vesoul est reconnue.
II – Les bons cadeaux
Les bons cadeaux sont valables un an. La validité peut toutefois être repoussée, sur simple demande écrite. Cependant, la différence tarifaire sera à la charge du bénéficiaire si le bon cadeau est utilisé 1 an après la date d’achat.
Ils peuvent être utilisés tous les jours de l’ouverture du domaine A la bul’étoile. Nos dômes rencontrant un fort succès, nous vous conseillons de prévenir le bénéficiaire du bon cadeau de réserver sa bulle entre 6 mois et 1 an avant la date de son séjour.
Un délai de 14 jours suivant la date de commande de votre bon cadeau est accordé quel que soit le mode de paiement, seulement si le bon cadeau n’a pas déjà été utilisé pour réserver un séjour. Au-delà de ces 14 jours, aucun remboursement ne sera possible.
Nos bons cadeaux sont valables un an. Cependant, sur accord de la direction, la différence tarifaire sera à votre charge si vous utilisez votre bon cadeau 1 an après sa date d’achat.
Ils peuvent être utilisés tous les jours de l’ouverture du site A la bul’étoile.
Nos bons cadeaux ne peuvent être ni annulés ni remboursés. Cependant, vous avez la possibilité de modifier la date de votre séjour selon les modalités décrites ci-dessous.
Les mêmes conditions que pour une réservation classique s’appliquent, tout en respectant la date de validité de votre bon cadeau (voir II – 1.a).
Les mêmes conditions que pour une réservation classique s’appliquent (hors remboursement), tout en respectant la date de validité de votre bon cadeau (voir II – 1.a).
Les mêmes conditions que pour une réservation classique s’appliquent (hors remboursement), tout en respectant la date de validité de votre bon cadeau (voir II – 1.a).
Les mêmes conditions que pour une réservation classique s’appliquent, tout en respectant la date de validité de votre bon cadeau (voir II – 1.a).
Mise à jour le 10 décembre 2023